«

»

Mar 24 2013

[TUTO] Comment lire les sous titres sur une platine Samsung via PC Share Manager.

Il vous faut 3 logiciels:

Tout d’abord, il vous faut vérifier le contenu du fichier mkv, puisque c’est souvent de là que vient le problème avec le système DLNA de Samsung. Les platines BD de chez Samsung supportent mal, voire pas du tout, les fichiers mkv avec multilangues ou avec des sous titres en pagaille.

 

La première étape consiste donc à lister le contenu du mkv, et ce avec MKVmergeGUI (installé dans mkvtoolnix)

Ici on voit que l’item 3 est un sous titre, il nous faut l’extraire pour en créer un fichier.

Pour ce faire, on utilise MKVextrac:

On sélectionne l’item 3 pour l’extraire (le fichier créé est dans le même dossier que le fichier mkv, ce qui nous arrange…). Un fichier chapter est aussi créé mais ce dernier ne nous intéresse pas puisque la platine ne prend pas en compte les chapitres dans les mkv.

Ensuite, il faut revenir à MKVmerge pour décocher l’item 3 pour après faire un nouveau fichier mkv SANS l’item sous titre.

Une fois fini, vous devriez avoir deux fichiers:

  • – le fichier sous titres (extension srt)
  • – le fichier film (extension mkv) qui n’est autre que le fichier que vous venez de faire sans l’item sous titres.

Le fichier mkv original peut être gardé pour une utilisation sur d’autres supports, mais placez le ailleurs que dans votre partage PC Share manager.

 

Je ne parle pas du logiciel PC Share Manager volontairement, vous devez avoir configuré un dossier de partage dans lequel sont contenus les fichiers à partager. Les fichiers mkv sont soumis à une synchronisation dés qu’on les modifie ou bien que l’on en ajoute. Cependant, les fichiers srt ne sont PAS soumis à ça…

Une fois sur votre lecteur BD, sélectionnez votre film, activez les sous titres… le tour est joué !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


*